Photo : Pixabay

=> Jusqu’à ce qu’Elle Empoisonne Votre Vie… Lentement !

Suivez Paul Rousseau sur le Podcast MINDSET 360 sur Spotify ou Podcast MINDSET 360 sur YouTube
* Télécharger sans frais le eBook Le MINDSET 360


 

Votre esprit est une machine à produire des pensées… Mais que faites-vous de ces milliers d’idées qui traversent votre esprit chaque jour ?

Selon les recherches du Dr Fred Luskin de l’Université de Stanford, un être humain a environ 60 000 pensées par jour, et 90 % d’entre elles sont répétitives !

Chacune de ces pensées a le pouvoir d’attirer votre attention sur elle, parce que cette pensée veut vivre.

Lorsqu’une pensée positive et constructive passe, il est bon de surfer sur celle-ci.  Mais c’est rarement ce qui se passe.

D’un autre côté, lorsqu’une pensée négative surgit, la tendance est de s’y agripper, de l’alimenter avec du doute et de l’anxiété… jusqu’à ce qu’elle entraîne un effet domino où chaque pensée devient plus sombre que la précédente.

Comme un invité indésirable qui, non seulement s’invite à votre fête, mais s’installe carrément dans votre canapé et mange toutes vos chips.

Imaginez votre esprit comme une radio. Vous avez le choix entre deux stations : Une fréquence vous bombarde d’inquiétudes et de stress, et l’autre diffuse clarté et opportunités. Laquelle écoutez-vous en boucle ?

Pourtant, vous trouvez que la pensée négative est indésirable, mais vous vous y accrochez tout de même.  Vous ne la laissez pas partir.

Ce n’est pas que vous aimez cela, mais c’est comme un réflexe bien ancré.  C’est devenu une habitude dont vous ne savez même plus comment vous libérer.

Un peu comme cette chanson agaçante qui vous reste en tête pendant des jours… sauf que là, au lieu de fredonner un hit des années 90, vous ruminez vos échecs comme un DJ mental en mode repeat.

Le fait que 90% de ces pensées soient répétitives, qu’elles ressemblent donc à vos pensées des journées précédentes, ne signifie pas que vous ne puissiez pas les changer.

Vous pouvez changer ces « habitudes de pensées négatives et destructives », en les remplaçant progressivement par de nouvelles « habitudes de pensées positives et constructives ».

Si vous avez ce type de pensées depuis des années, ne vous attendez pas à vous en débarrasser en une semaine.  Mais tenir une nouvelle habitude positive pendant une semaine, est une victoire en soi.

Je vous rappelle que vous avez des milliers de pensées qui passent à votre esprit, chaque jour.

Vous n’aurez jamais une carence de pensées.  C’est la qualité de celles-ci qui peut laisser à désirer.

Donc, lorsqu’une pensée indésirable passe à votre esprit, laissez-la passer… et saisissez la prochaine, si elle vous convient.  Si elle ne vous convient pas, laissez passer celle-là aussi.

Puis planifiez générer des pensées positives.  Pour ce faire, une bonne piste où commencer, c’est de mettre par écrit un récit, que vous pouvez appeler « Ma Journée Idéale ».

Soyez positif dans votre « histoire à venir ».  Tout y est permis.

Ainsi, cela vous offrira un réservoir de pensées positives, où aller puiser, pour remplacer les pensées négatives, qui tente de s’incruster.

Vos pensées négatives trouvent leur source dans vos souvenirs du passé, sur lesquels vous n’avez aucun pouvoir, et vos incertitudes de l’avenir.

Je vous encourage à embrasser bien fort vos incertitudes, car c’est grâce à elles que vous avez toujours avancé, depuis votre enfance.

Cependant, si vos pensées sont dans le moment présent, ces incertitudes et souvenirs du passé s’évanouiront.

Deux qualités que vous devez développer pour être dans le moment présent : l’attention et la vigilance.

Pourquoi ?

Parce que, bien souvent, vous prenez conscience d’une pensée négative… après qu’elle ait squatté votre esprit pendant dix bonnes minutes.

Vous devez donc être vigilant, et porter attention au moment présent, à ce que vous faites à ce moment même, pour réaliser qu’une pensée indésirable vient tout juste d’arriver, sur la pointe des pieds…

Ainsi, même si une pensée de l’irréparable se présente à votre esprit, laissez simplement passer cette pensée.

En vérité, ce n’est qu’une pensée qui passe… et des pensées, vous en avez des milliers chaque jour.

Détendez-vous, les pensées positives sont comme des invités de prestige : elles attendent simplement que vous leur ouvriez la porte.

Promis, les pensées positives ne sont pas en grève. Elles attendent juste que vous arrêtiez de leur bloquer le passage avec votre mur d’anxiété.

Si vos pensées sculptent votre réalité… quelle réalité voulez-vous façonner dès aujourd’hui ?

Pour ce faire, préparez le terrain, en couchant sur papier « Ma Journée Idéale ».  Car si vous ne voyez pas d’abord ce que vous désirez, jamais cela ne se produira dans votre vie.

Puis, ne regardez plus en arrière, car ce n’est pas la direction vers laquelle vous avancez.

Tout commence par votre MINDSET !

Jusqu’où irez-vous ?

La Question du Coach :
« À quoi ressemble Ma Journée Idéale ? »

Comment Pense le MINDSET de Progression :
« Mes pensées + mes actions = le pouvoir de me réaliser. »

 

Vous êtes actuellement abonné gratuitement à Le MINDSET 360.
Pour une expérience complète, mettez à niveau votre abonnement.
Passez à un abonnement payant

 

Chaque changement commence par un premier pas. Faites-le aujourd’hui.

Paul

Paul Rousseau est Auteur Bestseller, Consultant d’Affaires, Conférencier, et Coach en MINDSET, Artiste Martial (Ceinture noire 2e Dan dans 6 différentes disciplines d’Arts Martiaux), Paul Rousseau est Entrepreneur et Fondateur de Top Shape Fitness, et du Podcast MINDSET 360  sur YouTube et Spotify.
________________________________________
Copyright ©
Paul Rousseau, N.D., CMP
​Auteur Bestseller
​Conférencier/Consultant en Stratégies d’Affaires/Coach

www.paulrousseau.com
Tél. : 1-866-588-5220
Apprenez-en plus sur mes services de Consultant, de Coaching, et ma Conférence Le MINDSET 360®* Télécharger sans frais le eBook Le MINDSET 360

 

​Abonnez-vous au Bulletin MINDSET 360 !
==> https://coaching-excell-pro.com/abonnement-bulletin-coaching_excell-pro/