MISES EN GARDE: Consulter un praticien des soins de santé avant d’en faire l’usage si les symptômes s’aggravent ou si la constipation persiste après 7 jours d’utilisation, si vous souffrez de douleurs à la poitrine, de vomissements, ou si vous avez du mal à avaler ou à respirer après avoir pris ce produit, si vous prenez des médicaments qui inhibent le péristaltisme (e.g. opiacés, lopéramide), si vous souffrez de symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements ou de la fièvre (ces symptômes peuvent être des signes de constrictions anormales du tractus gastro-intestinal, d’une maladie de l’oesophage de l’orifice supérieur de l’estomac (cardia), d’une occlusion intestinale existante ou potentielle, d’une paralysie de l’intestin, d’un mégacôlon, d’un fécalome, d’une inflammation du colon ou d’une appendicite).
CONTRE-INDICATIONS: Ne pas utiliser si vous avez observé des changements dans vos habitudes intestinales depuis plus de 2 semaines, en cas de saignement rectal non diagnostiqué ou si la prise d’un autre laxatif n’avait entraîné aucune défécation. Ne pas utiliser si vous souffrez de diabète sucré caractérisé par des taux de glucose sanguin difficiles à régulariser. Ne pas utiliser si vous souffrez de troubles de la déglutition.
RÉACTIONS ADVERSES CONNUES: Une hypersensibilité, comme une allergie, peut se manifester suite à l’inhalation et/ou l’ingestion de psyllium. Si tel est le cas, cesser l’emploi. Peut causer des flatulences et/ou des ballonnements. Garder dans un endroit frais et sec. Ne pas utiliser si le sceau est endommagé ou manquant. Garder hors de la portée des enfants. Une fibre avec des saveurs sensationnelles. Une façon simple d’ajouter les fibres de psyllium à votre alimentation afin de maintenir un équilibre intestinal. Favorise la régénération de la membrane intestinale. Permet l’augmentation de l’assimilation des nutriments.
USAGE OU FINS RECOMMANDÉS: Utilisé en phytothérapie comme laxatif mucilagineux / de lest. Utilisé en phytothérapie pour faciliter l’évacuation intestinale en augmentant le volume et la teneur en eau de la masse fécale Utilisé en phytothérapie pour soulager en douceur la constipation et/ou l’irrégularité.
DOSE RECOMMANDÉE: Adultes. Prendre 1 mesure, deux fois par jour. Effets observés dans les 12 à 24 heures après la première dose et, parfois, après 2 à 3 jours. Pour chaque gramme de psyllium, mélanger avec 30 ml de liquide (eau, lait, jus de fruit ou tout autre breuvage semblable). Agiter vigoureusement et boire immédiatement. Boire suffisamment de liquide. Attendre 2 heures avant et après la prise d’autres médicaments.
Ingrédient médicinal (par capsule): Poudre de psyllium (enveloppe)… 650 mg Ingrédient non-médicinal: Gélatine.